Sur Les Routes du Bourbonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PARCOURS et RECOMPENSES

3 participants

Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty PARCOURS et RECOMPENSES

Message  ROLAND O Jeu 17 Nov - 11:40

Bonjour les cyclistes,
Les étapes, le contre la montre à Servilly fera pas tout à fait 11 km, circuit roulant, bitume en bon état
Le samedi matin 43 km entre Jaligny et Varennes sur Allier en passant par Chavroches, Varennes sur Tèche, Trezelles, Montaigu le Blin, Boucé, assez plat, une petite côte à Varennes Sur tèche, c'est tout. l'après-midi : Varennes Sur Allier Jaligny, 65 km, en passant par Montoldre, Saint Gérand de Vaux, Treteau, Gouise, Bessay sur Allier, Neuilly le Réal, Saint-Voir, Thionne et Jaligny, presque tout plat.
Le dimanche Lapalisse - Lapalisse 80 km, en partant en direction : Le Breuil, la 1ère côte sera au 21e km, à l'entrée de Saint Christophe, puis Molles (M.G.), La Chapelle (M.G.) au 31e km. Ensuite ça va rouler, Arronnes km 39 (Sprint), Ferrières sur Sichon km 48 (sprint) ; Le Mayet de Montagne, M G à la sortie du village, km 54. Retour à Lapalisse par Le Breuil sans difficulté.
Information le bitume est très bon partout, les 3 jours.
C'est en négociation, le vainqueur de l'édition 2012 des Routes du bourbonnais se vera offrir "UNE SEMAINE EN GÏTE pour 4 PERSONNES à LA LOGES DES GARDES dans la Montagne Bourbonnaise, soit l'été ou l'hiver si le cycliste et ses accompagnants veulent faire du ski.
Vous aurez la confirmation du lot très bientôt. Cette année les récompenses seront supérieures aux autres années.
Il faut travailler dur, mais j'aime ça, vous êtes tellement sympathiques les gars.
Autre chose le Lycée Agricole de Lapalisse va proposer son dortoir, chambre de 6 lits individuels à 15 € la nuit petit déjeuner compris par personne. Pareil c'est en négociation.
il y aura également le camping à Lapalisse qui sera ouvert. Lapalisse n'est pas loin de Servilly et Jaligny.
Bien sur le samedi midi repas en commun, comme d'habitude, à Varennes sur Allier
voilà à bientôt
Roland


ROLAND O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty circuit clm

Message  Claude Ven 18 Nov - 18:02

Salut à toi Roland, oh grand chef manitou des courses par étapes ufolep du 03 !

Je vois que pour l'étape du dimanche, vous avez tout fait pour éviter la photo finish cheers
Pour le clm : le circuit n'est il pas Servilly, Montaigut et Boucé par hazard ??

Claude Piotte.

Claude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty clm

Message  ROLAND O Sam 19 Nov - 9:02

Claude,
Non le contre la montre reste sur la commune de Servilly, on part du bourg par la D 32, au carrefour D 32 - D 60 on tourne à droite, on arrive sur la route du Pal (Lapalisse - Dompierre D 480 sur 800 mètres) et on rejoint Servilly par un chemin communal en bon état.
Tous lers parcours seront bientôt sur le site, le jeudi 24 novembre, le Service Routes du Conseil Général, visionne les deux étapes du samedi, puisque l'on ne peut plus passer à Cibndré le matin et Neuilly le Réal l'après-midi pour cause de travaux sur la route l'an prochain
A bientôt

ROLAND O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty circuit clm

Message  Claude Sam 19 Nov - 19:47

ok, je vois..
merci Roland, à bientôt...

Claude

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty PARCOURS ET RECOMPENSES

Message  T2D Mar 29 Nov - 11:18

Bonjour,

Je vois que de beaux efforts et une pleine envie sont fait pour mettre en place et proposer une belle course avec des étapes variés et de belles récompenses. Dommange que cela tombe en même temps que le championnat départemental dans l'Ain.

Bonne continuation

T2D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty Re: PARCOURS et RECOMPENSES

Message  Vévé03 Mer 18 Jan - 17:50

Hello
Je me présente, je suis Hervé Delabarre licencié au V.S.Thiers (63) mais j' habite Varennes Sur Allier et je suis né à Dompierre Sur Besbre donc un bourbonnais.

Je tiens à remercier les organisateurs de cette magnifique épreuve dont je prendrai le départ avec une grosse motivation sur mes routes d' entrainement.

Cette AM, j' ai fait le pacours de l' étape 2:

Il faudra bien être réveillé du matin. Au bout de 3 Km, un léger faux-plat à la sortie de Chavroches mais rien de méchant ensuite une côte au Km 12 à la sortie de Varennes Sur Tèche. Après un long faux-plat sur la D60 puis un billard ensuite jusqu' au Km 38 avec une côte et un final très intéressant.
J' ai trouvé le parcours assez facile mais le vent était favorable tout le long.

Vévé03

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty Maillots distinctifs

Message  Dud'd Jeu 16 Fév - 9:36

Bonjour à tous.

Une petite question et observation à destination des organisateurs:
Roland (je m'adresse à toi car je te connais), pourriez vous faire un petit effort sur les tailles des maillots distinctifs ?
C'est souvent le problème sur les courses par étapes, les maillots ne sont pas adaptés à toutes les morphologie.
J'ai bien conscience de l'investissement que peut engendrer la réalisation de plusieurs maillots distinctifs dans les différentes tailles, mais du fait que votre épreuve se pérennise d'année en année, peut être pourriez vous réutiliser ces derniers d'une année sur l'autre ?
Pour les sponsors propres à chaque maillot distinctif, avez vous pensé au flocage autocollant ?

Merci et à bientôt.
Dud'd
AVC

Dud'd

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty MAILLOTS DISTINCTIFS

Message  ROLAND O Jeu 16 Fév - 14:02

Je sais c'est un problème les maillots de leader
On va essayer de prendre des maillots pas trop grands, cette année nous changeons de fournisseur. Le flocage autocollant pas pensé, bonne idée. Comme on change de secteur tous les ans, à part le Conseil Général les partenaires changent tous les ans, difficile de faire du flocage d'avance. Nous allons faire au mieux
Merci pour l'idée
Roland

ROLAND O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS et RECOMPENSES Empty Re: PARCOURS et RECOMPENSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum