Sur Les Routes du Bourbonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Engagements

Aller en bas

Engagements Empty Engagements

Message  Roland O Ven 3 Avr - 17:38

Bonjour les cyclistes
Nous sommes à un peu plus d'un mois de la compétition, c'est le grand silence sur le forum et sur la boite mail
Est ce que la course n'intéresse plus grand monde ???
Pour l'instant les engagements reçus : La Pédale de La Madeleine, Team A.C.E. (79) , DV Riorges, nous avons le VC Miramas qui vient. Aucun signe de vie d'autres clubs, bien sur nous aurons des cyclistes de l'Allier
Un petit mail ou message me rassurerait, ça serait dommage d'annuler une course faute de cyclistes. Nous avons reçu pas mal de lots offerts par divers partenaires (valeur totale supérieure à 2000 €)
Merci de votre compréhension
Roland


Roland O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  Hervé Delabarre Mar 14 Avr - 6:33

Bonjour

Je suis passé ce matin sur les différents parcours pendant ma tournée et j' ai vu que le fléchage est déjà effectué.

Bravo Roland et à toute ton équipe pour cette magnifique épreuve.

Hervé

Hervé Delabarre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  rodrigue carlot Ven 17 Avr - 21:37

bonjour Rolland

je n'ai pas envoyé mon engagement encore mais je serai présent Wink

rodrigue carlot

rodrigue carlot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  fred b Lun 20 Avr - 18:48

Bonjour,

Je souhaite participer mais je suis seul. Y'aurait pas une équipe ou il manque un gars, histoire d'avoir une assistance au cas où....je roule pas trop mal et en 1ere ufolep.

fred b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Engagements

Message  Roland O Mar 21 Avr - 8:30

A Fred et pour les coureurs individuels
Tous les ans il y a des coureurs individuels, nous avons dans la course deux voitures de dépannage neutre, une pour les échappées et une derrière le peloton. Après tout le monde dépanne tout le monde si la voiture de dépannage numéro 2 est montée d'un cran. Il y a aussi des ententes dans le dépannage, ce n'est pas tous les clubs qui ont une voiture
Voilà Fred Si besoin de renseignements, mon phone 06.63.20.58.56

Roland O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty TVS sera là

Message  Franck Pelissier Jeu 30 Avr - 11:16

Bonjour Roland,

TVS (La Tronche Vélo Sport) sera au départ de l'édition 2015 avec une équipe certes réduites (3 coureurs) mais de qualité ! Very Happy
Nous espérons qu'il y aura suffisamment de participants pour que cette course soit à nouveau une grande fête du vélo.
Merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles de continuer de se mobiliser pour nous proposer de si belles épreuves !

Cordialement

FP

Franck Pelissier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Engagements

Message  Roland O Jeu 30 Avr - 14:46

Pour répondre à tous
L'édition 2015 des Routes du Bourbonnais la dernière pour moi à la tête de l'organisation devrait compter entre 70 et 80 coureurs au départ dont les clubs du VC Miramas (13) , La Tronche VS (38), Vic Sur Seille (57), La Madeleine (59), Echiréens (79) Riorges (42), Team Chatel Guyon (63) des individualités du Puy de Dôme et du Cher ainsi que de la région Parisienne, sans oublier de l'Allier : AC Trevol, Commentry Cycliste, Bellerive SC, ROMYA, UC Varennes Saint Pourçain et des individualités d' Aumance Tronçais, Saint Genest. Grosse déception à cet instant pas un seul coureur de la Creuse (département voisin) qui avait fourni le vainqueur 2014 Antoine Beaubrun. Ce dernier a prévenu qu'il ne serait pas au départ de cette édition (problème de santé suite à une chute).
Nous aurons donc un vainqueur inédit
Restant à votre écoute
Roland DOMER

Roland O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Encouragements

Message  Dud'd Mar 5 Mai - 14:01

Et oui Roland, le TCCG fidèle à ton épreuve cette année encore.

Effectif réduit pour nous aussi ( à cause du Championnat de France VTT Ufolep), mais nous aurons à coeur cette année encore de "performer" sur cette magnifique course.

N'ayant raté aucune édition depuis la création du "Tour du Bourbonnais", je puis gager de la qualité et du sérieux de ton organisation.

Chaque année, ton équipe et toi renouvelez le parcours, c'est du bonheur pour nous !

Malheureusement j'ai bien l'impression que nous nous acheminons lentement vers la fin de toutes ces belles épreuves régionales ... malgré tout je comprends votre lassitude à organiser pareille course et vous renouvelle une fois encore mon admiration.

A très vite.

Olivier D.

Dud'd

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Engagés

Message  Roland O Mar 5 Mai - 20:46

Merci Olivier pour ton message
C'est vrai se décarcasser en ayant 210 signaleurs en poste fixe 12 en poste volant + 20 motards sécurité + 80 personnes de l'organisation pour seulement 75 coureurs ça fait ch.... Bon c'est ma dernière après je dis stop, il ne faut pas avoir de regrets pour l' investissement, j'ai connu des moments merveilleux, pendant 7 ans. Nous aurons eu au total 712 engagements de coureurs venant de 32 départements différents. Mes regrets viennent de l'Ufolep Nationale et de sa Commission présidée par un Monsieur Daniel MANUEL qui est après de "tuer" l'UFOLEP en interdisant d'accepter des coureurs des autres Fédérations dans les courses sur Routes, alors que les autres Fédérations les ouvrent aux coureurs Ufolep.
Mon 2eme coup de colère il est local, les coureurs de l'Allier se plaignent des courses de clochers mais ne veulent pas participer aux courses en ligne, trop dur, niveau trop relevé etc. C'est du n'importe quoi, mais peut être aussi la faute à des Présidents qui ne veulent pas motiver et encourager leurs coureurs à participer à de belles épreuves. J'arrête là ma colère est trop importante.
Merci à vous les coureurs qui vont laisser de la sueur sur le bitume des "Routes du Bourbonnais"
Roland DOMER

Roland O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty epreuves en danger

Message  fred b Mar 5 Mai - 22:23

Salut,
J'y ai participé l'année dernière et c'était top ! Je reviens cette année pour cela ! Il est vrai que les belles epreuves font peu de nombre et s'arrêtent ( Ruban Coussacois dans le 87 ).
Aujourd'hui, la Ciate qui a lieu le 24 et 25 mai  ( Creuse) est en danger et c'est très dommageable ,un peu comme si les routes s'arrêtaient ! Les coureurs ne jouent pas le jeu et  se plaignent de ne pas avoir de superbes courses ! Nous sommes donc responsables, nous les coureurs de l'arrêt de ces dernières et donc de ne pouvoir courir ....
Vous compterez sur moi pour 2016 aussi !
Merci pour tout votre travail et de nous permettre de nous amuser un max !

Fred B

un peu de pub pour le tour de la ciate, il y a un site web ( tour la Ciate):

fred b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  Angot Loic Sam 9 Mai - 15:58

Bonjour,
je crois que le vrai problème c'est la non participation des coureurs à ces épreuves, dans l'Isère nous aimerions avoir de telles courses.Nous avons participé plusieurs années de suite au Tour de la CIATE.
Si vous pouviez tenir encore une année de plus, je vous promets une participation de coureurs Isérois en nombre.
Merci en tous cas de votre engagement et bonne organisation.

Angot Loic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  Dud'd Dim 10 Mai - 10:03

Personnellement je ne jette surtout pas la pierre aux organisateurs. Vous avez un mérite énorme (je ne me vois pas du tout m'impliquer dans une telle organisation)

Pour avoir participé à de nombreuses courses par étape (Tour de l'Oise, Tour des Landes et Côteaux de Gascogne, Tour Sologne Val d'Allier, Tour de l'Indre et RdB) je confirme que cela n'a rien à voir avec les "coursettes" (quelque soit le niveau). Aux coureurs qui trouvent cela trop dur, essayer d'abord et vous serez certainement surpris ...

Mais Roland a raison, je pressens le déclin de l'Ufolep (cyclisme). Ils sont en train de faire comme la FFC jadis qui n'avait qu'une idée en tête : s'occuper de l'élite et délaisser le petit niveau.
C'est pour cette raison que l'Ufolep s'était tellement développée, en proposant des courses tous les WE et en créant de belles courses en ligne et par étape (épreuve quasi inexistante avec un niveau régional en FFC) C'est ainsi que nombre de coureurs avaient délaissé la fédé.

Depuis quelques années, les dirigeants FFC ont bien compris la leçon et organise/développe le Cyclisme Pour Tous ou Pass' Cyclisme sur le principe des catégories de valeur de l'Ufolep.

Alors une seule remarque Messieurs/Dame haut dirigeant de l'Ufolep, remettez le fonctionnement de notre activité en question, sans quoi, ce sera la fin.
(pour exemple dans le Rhône, la FSGT semble avoir vraiment pris le pas sur l'Ufolep).

Dud'd

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty DEUX LAMENTABLES COUREURS

Message  Roland O Mar 12 Mai - 23:02

Que dire du comportement de certains coureurs !!!!
Beaucoup de choses désagréables et qu'ils ne méritent pas que des bénévoles se défoncent corps et âme pour organiser des courses à étapes
Voilà la mésaventure qui vient de m'arriver :
deux coureurs du CC Mainsat Messieurs Frédéric BLONDET et Elvis LAMBERT se décident le 7 mai de participer aux routes du Bourbonnais, donc après la date de clôture, leur Président Christian BONICHON qui pour moi à du courage à revendre pour s'occuper de personnes ingérables me demande si j'accepte l'engagement, je dis OK après avoir demandé à la Société qui m'édite mon programme et ma liste d'engagés d'attendre un peu car j'attends confirmation pour deux cyclistes qui veulent participer à notre épreuve. Après accord je donne le feu vert pour le tirage du programme. Ce soir 12 mai je reçois un e mail du Président du CC Mainsat m'indiquant que les deux coureurs ne veulent plus participer aux Routes du Bourbonnais. C'est un manque de respect et une parfaite incorrection de la part de deux cyclistes.
Croyez vous Messieurs les coureurs que de tels agissements sont tolérables. Ne vous étonnez plus si nous les bénévoles baissons les bras et abandonnant de telles organisations. Savez vous que pour les Routes du bourbonnais près de 300 personnes sont mobilisées dont 220 signaleurs
Je pense que tous méritent un peu de respect, mais ça c'est un mot qui n'existe plus dans le vocabulaire de certaines personnes.
Pour ma part je ne regrette pas du tout ma décision de ne plus m'investir dans une telle aventure avec un budget de 14 000 €
Roland DOMER

Roland O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engagements Empty Re: Engagements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum